Saint-Jacques News : Liberté d’écrire !

Ces temps-ci, les élèves de 3ème et les Lycéens investissent leurs talents pour créer une application où vous pourrez retrouver tous les Temps forts vécus dans l’établissement depuis le début de l’année, ainsi que les futurs projets.

Ce projet de Vie Scolaire, insufflé, monté par Madame SIMON Gaelle (éducatrice) et relayé et soutenu par Monsieur BREVOT Benjamin est aussi un travail collaboratif avec certains de nos professeurs tels que Madame FRANCOIS Céline pour la relecture et la correction des articles préalablement écrits , Madame LEFEBVRE Juliette pour la création des articles des éco-délégués sur l’éco-label et sans oublier Monsieur COQUINOT Eric qui s’occupe de l’hébergement du site et des gestions internes de celui-ci.

Les élèves et les professeurs mettent tout leur cœur dans le contenu et l’esthétique du site. Chacun apporte ses modifications, rajoute ses idées, et donc une partie de sa personnalité .Ils y consacrent aussi du temps, car oui, des articles ne s’écrivent pas seuls et une application ne se développe pas en un rien de temps!

Nous vous remercions donc d’avance de l’accueil et de l’enthousiasme que vous mettrez à lire nos articles et diffuser nos informations!!

le logo crée par Adem Redissi en première Pro SN et Stanyslas en Terminal Pro SN

14 thoughts on “Saint-Jacques News : Liberté d’écrire !

Bravo à tous pour ce projet !!! 😊

• Avatar

Bravo pour cette bonne idée et ce beau projet !

• Avatar

Une initiative très sympathique de la part des lycéens.
    En tout cas je suis pressée d’avoir l’application 🙂

• Gaëlle Simon

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires, c’est très encourageant pour nos élèves ! Pour l’application, encore 3 semaines de patiente et celle-ci sera opérationnelle 😁

Très belle initiative. Bravo Félicitations

• Avatar

Superbe projet. Continuez ainsi !

• Avatar

Superbe projet et bonne continuation

• Avatar

Un joli petit article qui en long sur la motivation des journalistes en herbe.
    Bravo et longue vie à ce journal !

Très bonne initiative !

• Avatar

Super initiative , très beau projet

• Avatar