Le week-end du 05 au 07 Novembre 2021 les jeunes de l’Aumônerie de Saint Jacques ont vécu une expérience riche en nouveautés et forte en émotions chez les moines de la Pierre-Qui-Vire.

Mais alors, qu’ont-ils fait ? Ont-ils prié toute la journée ? Et bien figurez-vous que non ! A contrario de ce que l’on pourrait penser, leurs journées furent mouvementées et pas de tout repos entre les randonnées, les jeux, les messes et les fameux temps de prières à 2h du matin !

Cette retraite a permis aux élèves de mieux se connaître, et parfois même de faire de nouvelles rencontres. Pour certains, ce fut l’occasion de s’ouvrir aux autres et de témoigner de leurs expériences.

Bien sûr, les jeunes ont aussi beaucoup appris sur la vie des moines en les écoutant parler de leur « routine » et en vivant comme eux.

Enfin, pendant cette expérience beaucoup se sont ressourcés et ont apaisé leurs tourments.

Quelques témoignages d’élèves :

• « J’ai été très content de participer à ce séjour car j’ai pu ainsi me détacher du monde réel; on ne voit pas le temps passer. » Corentin, 4A
  • « J’ai vécu un super moment. Maintenant je n’attends plus qu’une chose, revivre cette expérience ! » Alyssa, 4A
  • « J’ai beaucoup aimé faire la découverte des moines, passer du temps avec mes amis dans un magnifique cadre et avoir fait de nouvelles rencontres. » Lylou, 3B
  • « J’ai ressenti quelque chose qui s’est ouvert dans mon coeur. » Sophie, 4A

Nous attendons tous avec hâte de réitérer cette splendide expérience !

– FRANCOIS Adèle, 3A

One thought on “Rencontre avec les moines !