Le club théâtre a lieu dans la salle polyvalente de 13 à 14h.

Il est accessible de la 6ème à la 3ème.

Chaque élève possède un rôle et personne n’est alors mis de côté.

Ce club permet à de nombreux élèves de mieux s’exprimer à l’oral et à prendre confiance en eux! Il y a également de nouvelles rencontres et de nouveaux liens d’amitié qui se créent.

Dans le milieu du théâtre, le rôle n’est pas une simple leçon à apprendre, c’est avant tout le secret de jouer et de répéter ensemble.

Comme dans la plupart des activités, il n’y a pas que du sérieux. Il y a de nombreux moments drôles quand on répète. Même les professeurs se relâchent et cela nous permet d’avoir un autre visage d’eux….celui du  « prof coool ».

Enfin, avant de monter sur scène , nous sommes persuadés d’avoir oublié la totalité de notre texte mais une fois la représentation commencée, on joue notre rôle à la perfection.

En cas d’oubli ou trou de mémoire, nous avons un « souffleur » qui possède un rôle très important en suivant chaque scène attentivement afin de nous venir en aide.

Article rédigé par MARTIN Jade 5B